Direction musicale

MARIE-CLAUDE ELIAS, MEZZO-SOPRANO, COMÉDIENNE ET CHEF DE CHŒUR

_DSC0609-1Diplômée de l’École supérieure de théâtre musical en 2004 dans les classes d’Estelle Esse et de Robert Marien, Marie-Claude Elias possède une solide formation en chant populaire, en comédie musicale et en jazz. Titulaire d’un baccalauréat en musique – interprétation en chant classique, Marie-Claude est présentement inscrite à la maîtrise en direction chorale, à l’École de musique de l’Université de Sherbrooke – Campus de Longueuil.

Les connaissances variées de Marie-Claude lui permettent d’évoluer dans diverses sphères artistiques. Elle a incarné, en mars 2011, le rôle de Dorothée dans l’opéra Cendrillon de Jules Massenet, mis en scène par Normand Chouinard et présenté au Vieux Clocher de Sher- brooke. En 2012, elle assure l’assistance à la mise en scène de l’opéra Gianni Schicci pour l’École de musique de l’Université de Sherbrooke. En mars 2015, elle a incarné le rôle de la mère dans l’opéra Amahl and the Night Visitors de Menotti, sous la direction musicale de Ro- bert Ingari et de Carmen Picard. Pour la saison 2015-2016, elle fait partie de la liste des chan- teurs professionnels du Chœur de l’Orchestre Symphonique de Montréal (OSM).

De 2011 à 2015, Marie-Claude Elias a assuré la direction musicale et artistique du Chœur Florilège de Sherbrooke. À tire de chef de chœur elle dirige, depuis janvier 2015, le Chœur Campus de l’Université de Sherbrooke. Coordonnatrice du volet culturel au Salésien de Sherbrooke, ses responsabilités variées vont de la mise en scène à celle de professeure de chant.